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Punk-Hardcore

The Blood Brothers

Young Machetes

(2006, V2 Records) USA, Seattle

Cet album me rappelle une date que l’on a fait avec mon groupe H.O.Z., dans la Creuse, et le “DJ” entre les groupes a passé Nausea Shreds Yr Head. Je me rappelle que la rythmique au chant m’est resté en tête un bout de temps et j’ai du me repasser toute la discographie en rentrant pour retrouver ce titre exceptionnel.

“Young Machetes” est donc leur dernier album (snif) et je ne peux que regretter de ne pas les avoir vu en live. Car d’après les vidéos, on voit qu’il y a bel et bien une rare énergie (ici de Set The Fire To The Face Of Fire) : http://www.youtube.com/watch?v=pA9ruPqj930

Rat Rider a un riff de batterie plutôt original et je suis toujours étonné de voir comment ils aménagent ce genre de rythmique avec les parties de guitares.

Enfin le break à 0:25 de Johnny Ripper tue le futur.

Au passage l’artwork est vraiment cool.

Enfin le dernier titre Giant Swan est une autre performance vocale impressionnante et j’adore le break à 3:09, très puissant.

Un Must-have-dans-ta-collec-si-tu-veux-la-même-que-la-mienne.

R.I.P. The Blood Brothers.

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COUP DE COEUR : MY TOP 5

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1. Set The Fire To The Face Of Fire
2. Nausea Shreds Yr Head
3. Rat Rider
4. Johnny Ripper
5. Giant Swan

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Crimes

(2004, V2 Records) USA, Seattle

L’album le plus posé des The Blood Brothers.

J’adore plus que tout Live At The Apocalypse Cabaret et son intro au piano. Au niveau des chants, cela me fait beaucoup penser à leur side projet Neon Blonde, et c’est franchement magnifique.

Le final de Rats And Rats And Rats For Candy et Wolf Party sont vraiment très forts.

Love Rymes With Hideous Car Wreck est un des singles de l’album, il est vraiment bien construit, mais un poil trop pop pour moi.

Le passage à 0:52 de Beautiful Horses est complétement chaotique.

La production de cet album en général est beaucoup plus retenue et mesurée.

Un autre Must-Have.

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COUP DE COEUR : MY TOP 5

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1. Rats And Rats And Rats For Candy
2. Live At The Apocalypse Cabaret
3. Love Rymes With Hideous Car Wreck
4. Beautiful Horses
5. Wolf Party

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…Burn, Piano Island, Burn

(2003, Artist Direct Records) USA, Seattle

J’ai découvert le groupe avec cet album et ce videoclip de Ambulance Vs. Ambulance: http://www.youtube.com/watch?v=gmdMNVyupMQ

Fucking’ Greatest Hits est la parfaite entrée en matière pour cet album produit par Ross Robinson avec un son énorme.

Le titre Burn , Piano Island, Burn est d’une sauvagerie rare, tant au niveau des chants que du côté distordu donné par les guitares.

L’effet de basse sur Cecilia And The Silhouette Saloon est absolument énorme.
Le passage à 0:56 dans Six Nightmares At The Pinball Masquerade est d’une puissance absolue. Un standard.
Il est très intéressant de voir comment le groupe nous offre une musique à la fois très agressive, énergique, mais quelque part abordable si on arrive à ne pas être effrayé par les voix, car c’est finalement des sons de guitare clairs, légèrement noisy, et rock’n’roll.
L’album est très bien construit, il n’y a pas de titres à jeter.
Un-Must-Have-Absolu-Sinon-Tu-L’As-Pas.

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COUP DE COEUR : MY TOP 5

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1. Fucking’s Greatest Hits
2. Ambulance Vs. Ambulance
3. Burn, Piano Island, Burn
4. Cecilia And The Silhouette Saloon
5. Six Nightmares At The Pinball Masquerade

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March On Electric Children

(2002, Three One G) USA, Seattle

Deuxième album pour The Blood Brothers et sur… 31G, à croire que les meilleurs viennent tous de la même écurie 😉

The Blood Brothers est un groupe de Seattle, de Hardcore, et un des rares qui est monté sur une major (Virgin). Cela suscitera la répulsion de la part des purs DIY, mais je ne pense pas que le fait qu’ils soient montés sur une major ait réellement transformé leur projet artistique.

The Blood Brothers c’est aussi pour moi la voix incroyable de Johnny Whitney qui passe du chant classique aux hurlements suraigus.

Il est étonnant que dès leurs premiers albums, le groupe possède déjà une très bonne production et les clés de voutes qui les suivront tout au long de leur carrière : Birth Skin / Death Leather est un morceau qui aurait très bien pu avoir sa place sur d’autres sorties plus tardives.

Le jeu de renvoi des parties chants est une force du groupe. Siamese Gun en est une brillante utilisation.

Kiss The Octopus est un autre brillant exemple de leur maîtrise des constructions rythmiques complexes.

Enfin pour finir, mention spéciale à American Vulture, morceau chant/piano, je trouve vraiment le riff marrant.

A Must-Have.

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