Fetching always more music...
Pop / Rock Alternatif

Putiferio

Ate Ate Ate

(2008, Robotradio Records) Italie

Putiferio Ate Ate Ate

J’ai découvert le label Robotradio et les perles qu’il détient sur une pub d’un Noisemag. A l’écoute de “Ate Ate Ate”, on peut se dire que Putiferio a compris beaucoup de choses à la musique. Une esthétique originale, de bon musiciens, des paroles pleines de références (Bob Dylan dans Give Peace a Cancer, merci Rachael), des ambiances, un son superbe et enfin un artwork magnifique. Le digipack est en effet très réussi avec des illustrations de serpents dorées formant des corps etc… sur fond noir, les paroles manuscrites. Vous l’aurez compris j’aime beaucoup leur artwork, mais est-ce là ce qui nous intéresse ? Oui évidemment, j’ai donc alors cherché ) savoir quelle société à produit une telle qualité d’impression et… La musique de Putiferio est riche, avec beaucoup de changement de riffs, comme dans Give Peace a Cancer ou We have all the Razors Gone, on saute du coq à l’âne mais toutes les idées sont intéressantes et surprenantes.

Le tout est rempli de références (Tea for two ou des passages à la Chemical Brothers transcrit dans l’univers Rock indé). Le jeu de guitare est monstrueux, l’aspect Noise est maîtrisé et permet de mettre en place les ambiances. Je leur trouve un petit côté The Plot to Blow Up the Eiffel Tower.

Je vais terminer par une description de mon passage préféré du CD, dans Putiferio goes to War 8:00 après un passage electro à la Brian Eno, et un break de batterie bien senti, quel rythme lent et puissant : impérieux.

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. Give Peace a Cancer
2. Putiferio Goes to War
3. We have all the Razors Gone
4. Aristocatastrophism

http://www.myspace.com/putiferio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.