Pick-A-Review

Forreign Beggars - United Colors Of Beggatron IO Monade Stanca - The Impossible Story Of Bubu Cast Spells - Good Old War Split Ep Gravenhurst - Flashlight Seasons Dean Dirg - ...Raus! Dean Dirg - Verpisst Dean Dirg - The 35 Minute Blitz Knut - Terraformer Knut - Challenger Knut - Knut Ep Knut - Wonder Knut - Bastardiser Gaza - He Is Never Coming Back Himuro Yoshiteru - Welcome Myself Himuro Yoshiteru - Where Does Sound Come From ? The Crane Angels - Virgin / The World Ep Sharita Manush - Green Horses Ep Dads - Brush Your Teeth ;) Black Elk - Always A Six, Never A Nine The Vicious - Alienated

Giovanni Mirabassi

Architectures

(1998, Sketch) Italie

Giovanni Mirabassi Architectures

Je n’ai jamais été un grand spécialiste du Jazz. Je dois la plupart des mes découvertes à mes amis Milan et Mainro… J’ai tout d’abord été attiré par les branches les plus modernes/barrées du Jazz : The Bad Plus, John Zorn, etc… que je vais chroniquer prochainement. J’ai alors eu ce coup de foudre pour Mirabassi, qui joue dans un style Jazz plus conventionnel.
Je l’ai vu en 2008 au Tourcoing Jazz Festival, le 21 Octobre, juste avant Avishai Cohen Trio. Je pense que j’ai toujours eu une grande sensibilité pour le piano, c’est probablement pour cela que j’aime tant la chanson Place de la Mairie, que j’écoute sans cesse.
Je ne sais pas trop comment la décrire techniquement, mais c’est principalement le thème qui est très bien composé et qui reste en tête : Giovanni le décline en maintes différentes et intéressantes manières.
Je n’ai découvert cet album que très récemment car il n’est plus édité.
J’adore la chanson Dimanche de pluie qui a une ambiance à la fois dramatique et intense avec des accords graves et puissants au piano et des vagues d’intensité bien dosées tout au long du morceau.
Je tiens à souligner au passage la virtuosité de Giovanni au piano dans les envolées mélodiques.
Really don’t match est, à mon avis, la chanson la plus originale d’ « Architectures », avec des gammes audacieuses, une rythmique complexe et un solo à 3:00 impressionnant. Je ne garde que trois chansons dans mon Top 5, car les autres sont très lentes et n’ont pas vraiment captées mon attention. Cela est probablement dû au fait que je suis encore trop jeune pour cela. J’espère juste que ma maturité musicale arrivera avant ma surdité.

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. Place de la Mairie
2. un Dimanche de Pluie
3. Really don’t Match

http://www.myspace.com/mirabassi

Gentle Veincut

Concrete Landing

(2006, Whosbrain) Allemagne

Cover de Gentle Veincut - Concrete Landing

J’ai découvert ce groupe lors de notre passage au Festivalette, Ils ont joués le dimanche, lendemain de notre passage et je les ai donc manqués.
J’ai alors acheté leur album en ligne, et quelle surprise. une musique tout à fait nouvelle, assez triste, très puissante, avec un chant à la Guts Pie Earshot, et une mélodie très élaborée à la guitare, et surtout un son unique à la guitare !
Je les ensuite vu à Paris au Pixi Bar de Bagnolet, le 9 Avril 2009, ils étaient quatre, très sympa, j’ai un peu parlé avec eux et récupéré des contacts pour les dates avec H.O.Z.
Ces musiciens ont produit un set mémorable. J’ai apprécié plus encore la puissance de la batterie en live, les nouveaux morceaux à venir.
Et j’eus une partie du mystère levé concernant le son de la guitare : Diego utilisait un ampli russe « sovtek » avec assez peu de disto, pas d’effets, et une guitare que je n’ai pas su identifier, un genre de dan electro custom.
J’ai par la suite appris qu’il s’agissait de guitares Kramer dont le manche est fait d’aluminium, d’où cette résonance particulière.
La chanson qui me touche la plus particulièrement est Porthole view (for Ivica), dans laquelle on vit vraiment le déroulement de l’histoire, le chant est déclamé et troublant et on sent une vraie progression en terme d’émotion avant le final puissant.

L’intro de Friendly Neighborhood produit un son de guitare vraiment très original et intéressant, il donne beaucoup de basses et un renforcement de la rythmique.

Si je n’avais qu’une remarque à émettre, je dirai que le jeu de batterie puissant que j’ai pu entendre lors du live n’a pas été retransmis sur le CD dans son maximum.

===============

COUP DE COEUR : MY TOP 5

===============

1. Portview Hole (For Ivica)
2. Sonnenbaden
3. Friendly Neighborhood
4. Blockbuster
5. Concrete Landing

http://www.myspace.com/gentleveincut

Some Girls


Warning: mysql_query(): No such file or directory in /homepages/4/d334176913/htdocs/wp-content/plugins/wp-spotify/wp-spotify.class.php on line 197

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /homepages/4/d334176913/htdocs/wp-content/plugins/wp-spotify/wp-spotify.class.php on line 197
No such file or directory